Recensement des DS Ambulances Carrosserie Currus

La société CURRUS réalisera pour Citroën une impressionnante ambulance rallongée, rehaussée, avec un équipement spécifique pour la cellule sanitaire. Les premières versions sortiront en septembre 1969 sur base de DS 20 ou 21 désignée 240CD puis sur base DS 23 désignée 250CD.
Il en sera construit 120 unités combien en reste il aujourd'hui ?

Si vous voulez contribuer au recensement de ce modèle n'hésitez pas a nous contacter par courrier ou Email. Les renseignements recherchés sont numéro de châssis et de transformation, date de première mise en circulation, historique du véhicule (carnet de route, Secteur desservi ), particularités, photos du véhicule et détails tous ceux ci afin de consacrer une page web sur notre site et de raconter la vie de ces ambulances. 

Depuis que nous avons commencé ce recensement nous avons remarqué sur les DS CD 240 il n'y aurait pas de plaque de transformation CURRUS S.A  mais seulement sur les DS CD 250 correspondant au modèle DS23, un autre point les CD 240 utiliseraient les feux arrière du break DS mais les CD 250 auraient une platine de feux arrière spécifique.

Modèles CD240 - Modèles CD250
Modèles en attente de renseignements

Témoignage

 

Les spécificités et détails des ambulances Currus 

Catalogues Publicitaires